Valeurs
1. Orientation Client
Essence-même de la qualité : la satisfaction client comme condition incontournable de la pérennité de toute entreprise.
2. Adaptabilité
Malgré des similitudes apparentes, chaque entreprise, chaque organisation, chaque personne est unique. La loi du roseau : Se plier pour ne pas rompre
3. Culture du résultat
Identification de solutions performantes pour l’atteinte de vos objectifs et efficaces faces aux risques identifiés
Parcours
2004
Une sortie de route en moto ayant engendré 1 an de convalescence m’a sorti du cursus scolaire et de la licence professionnelle QHSE que je suivais et m’a fait entrer dans la vie active
2005 à 2008 - CEAT Electronique
Première expérience professionnelle significative (autre que les emplois étudiants pendant les vacances scolaires…)
- 1 an en tant que Technicien de production : réparation de téléphone portable
- 1 an en tant que Technicien Qualité : analyse des réparations défectueuses
- 2 ans en tant que Coordinateur Qualité : Construction des bases d’un Système de Management Qualité ; Définition et rédaction de procédures ; Animation de Plans d’Actions Correctives ; …
2008 à 2009 - Alstom
Changements de région et d’échelles ! De Dijon (21) à Gardanne (13) ; De la TPE/PME au grand groupe international ; De la petitesse du monde de la téléphonie mobile à l’immensité des installations d’une centrale électrique thermique
- 1 an en tant que Technicien Supérieur : Exploitation d’un système de dépollution des fumées et de sa station de traitement des eaux usées
2010 à 2021 - Groupe SEB
Retour aux sources et épanouissement professionnel : Retour à Dijon (21) dans un grand groupe leader mondial sur son secteur
- 2 ans en tant que Responsable Qualité Après-Vente : Analyse technique des causes de SAV ; Proposition d’améliorations techniques des produits ; Traitements des réclamations clients à l’international ; Expertise technique sur sinistres en clientèle
- 3 ans en tant que Responsable Qualité Production : Analyse technique des causes de réparations/rebuts ; Amélioration process production ; Animation du Système de Management Qualité ; Management d’une équipe de 6 personnes ;
- 5 ans en tant que Responsable Qualité Site : Pilotage du Système de Management de Qualité ; Membre permanent du CODIR
- 2 ans en tant que Responsable Qualité et Sécurité Site : Pilotage des Systèmes de Management Qualité et Sécurité ; Membre permanent du CODIR
- 9 ans de missions complémentaires transverses en tant que pilote projet amélioration continue : Animation d’équipe projet DMAIC sur problématique Lean 6 sigma
Depuis octobre 2021 - Création de SH-Conseils
Du salariat à l’entrepreneuriat
- 2 domaines d’interventions :
–> QSE : Qualité Sécurité Environnement
–> Amélioration Continue ou Performance industrielle - 4 prestations :
–> Le conseil
–> L’audit
–> La formation
–> L’externalisation en temps partagé
Diplômes/Certifications :
2022
Auditeur ICA QSE
2018
Master Responsable QSE
2013
Green Belt Lean 6 sigma
2003
BTS Mécanique et Automatismes Industriels
2001
BAC STI Génie Mécanique Productique