Valeurs
1. Orientation Client
Essence-même de la qualité : la satisfaction client comme condition incontournable de la pérennité de toute entreprise.
2. Adaptabilité
Malgré des similitudes apparentes, chaque entreprise, chaque organisation, chaque personne est unique. La loi du roseau : Se plier pour ne pas rompre
3. Culture du résultat
Identification de solutions performantes pour l’atteinte de vos objectifs et efficaces faces aux risques identifiés
Parcours
2005 à 2008 - CEAT Electronique
Première expérience professionnelle significative:
- 1 an en tant que Technicien de production : réparation de téléphone portable
- 1 an en tant que Technicien Qualité : analyse des réparations défectueuses
- 2 ans en tant que Coordinateur Qualité : Construction des bases d’un Système de Management Qualité ; Définition et rédaction de procédures ; Animation de Plans d’Actions Correctives ; …
2008 à 2009 - Alstom
Changements de région et d’échelles ! De Dijon (21) à Gardanne (13) ; De la TPE/PME au grand groupe international ; De la petitesse du monde de la téléphonie mobile à l’immensité des installations d’une centrale électrique thermique
- 1 an en tant que Technicien Supérieur : Exploitation d’un système de dépollution des fumées et de sa station de traitement des eaux usées
2010 à 2021 - Groupe SEB
Retour aux sources et épanouissement professionnel : Retour à Dijon (21) dans un grand groupe leader mondial sur son secteur
- 2 ans en tant que Responsable Qualité Après-Vente : Analyse technique des causes de SAV ; Proposition d’améliorations techniques des produits ; Traitements des réclamations clients à l’international ; Expertise technique sur sinistres en clientèle
- 3 ans en tant que Responsable Qualité Production : Analyse technique des causes de réparations/rebuts ; Amélioration process production ; Animation du Système de Management Qualité ; Management d’une équipe de 6 personnes ;
- 5 ans en tant que Responsable Qualité Site : Pilotage du Système de Management de Qualité ; Membre permanent du CODIR
- 2 ans en tant que Responsable Qualité et Sécurité Site : Pilotage des Systèmes de Management Qualité et Sécurité ; Membre permanent du CODIR
- 9 ans de missions complémentaires transverses en tant que pilote projet amélioration continue : Animation d’équipe projet DMAIC sur problématique Lean 6 sigma
Depuis octobre 2021 - Création de SH-Conseils
Du salariat à l’entrepreneuriat
- 2 domaines d’interventions :
–> QSE : Qualité Sécurité Environnement
–> Amélioration Continue ou Performance industrielle - 4 prestations :
–> Conseil
–> Audit
–> Formation
–> Externalisation en temps partagé
Diplômes/Certifications :
2023
Responsable d'audit QSE intégré
2018
Master Responsable QSE
2013
Green Belt Lean 6 sigma
2005
Licence Professionnelle QHSE
2003
BTS Mécanique et Automatismes Industriels
2001
BAC STI Génie Mécanique Productique