Valeurs

1. Orientation Client

Essence-même de la qualité : la satisfaction client comme condition incontournable de la pérennité de toute entreprise.

2. Adaptabilité

Malgré des similitudes apparentes, chaque entreprise, chaque organisation, chaque personne est unique. La loi du roseau : Se plier pour ne pas rompre

3. Culture du résultat

Identification de solutions performantes pour l’atteinte de vos objectifs et efficaces faces aux risques identifiés


Parcours

2005 à 2008 - CEAT Electronique

Première expérience professionnelle significative:

  • 1 an en tant que Technicien de production : réparation de téléphone portable
  • 1 an en tant que Technicien Qualité : analyse des réparations défectueuses
  • 2 ans en tant que Coordinateur Qualité : Construction des bases d’un Système de Management Qualité ; Définition et rédaction de procédures ; Animation de Plans d’Actions Correctives ; …

2008 à 2009 - Alstom

Changements de région et d’échelles ! De Dijon (21) à Gardanne (13) ; De la TPE/PME au grand groupe international ; De la petitesse du monde de la téléphonie mobile à l’immensité des installations d’une centrale électrique thermique

  • 1 an en tant que Technicien Supérieur : Exploitation d’un système de dépollution des fumées et de sa station de traitement des eaux usées

2010 à 2021 - Groupe SEB

Retour aux sources et épanouissement professionnel : Retour à Dijon (21) dans un grand groupe leader mondial sur son secteur

  • 2 ans en tant que Responsable Qualité Après-Vente : Analyse technique des causes de SAV ; Proposition d’améliorations techniques des produits ; Traitements des réclamations clients à l’international ; Expertise technique sur sinistres en clientèle
  • 3 ans en tant que Responsable Qualité Production : Analyse technique des causes de réparations/rebuts ; Amélioration process production ; Animation du Système de Management Qualité ; Management d’une équipe de 6 personnes ;
  • 5 ans en tant que Responsable Qualité Site : Pilotage du Système de Management de Qualité ; Membre permanent du CODIR
  • 2 ans en tant que Responsable Qualité et Sécurité Site : Pilotage des Systèmes de Management Qualité et Sécurité ; Membre permanent du CODIR
  • 9 ans de missions complémentaires transverses en tant que pilote projet amélioration continue : Animation d’équipe projet DMAIC sur problématique Lean 6 sigma

Depuis octobre 2021 - Création de SH-Conseils

Du salariat à l’entrepreneuriat

Diplômes/Certifications :

2023

Responsable d'audit QSE intégré

CESI Entreprises, L'école des managers

2018

Master Responsable QSE

2013

Green Belt Lean 6 sigma


2005

Licence Professionnelle QHSE

2003

BTS Mécanique et Automatismes Industriels


2001

BAC STI Génie Mécanique Productique