Valeurs

1. Orientation Client

Essence-même de la qualité : la satisfaction client comme condition incontournable de la pérennité de toute entreprise.

2. Adaptabilité

Malgré des similitudes apparentes, chaque entreprise, chaque organisation, chaque personne est unique. La loi du roseau : Se plier pour ne pas rompre

3. Culture du résultat

Identification de solutions performantes pour l’atteinte de vos objectifs et efficaces faces aux risques identifiés


Parcours

2004

Une sortie de route en moto ayant engendré 1 an de convalescence m’a sorti du cursus scolaire et de la licence professionnelle QHSE que je suivais et m’a fait entrer dans la vie active

2005 à 2008 - CEAT Electronique

Première expérience professionnelle significative (autre que les emplois étudiants pendant les vacances scolaires…)

  • 1 an en tant que Technicien de production : réparation de téléphone portable
  • 1 an en tant que Technicien Qualité : analyse des réparations défectueuses
  • 2 ans en tant que Coordinateur Qualité : Construction des bases d’un Système de Management Qualité ; Définition et rédaction de procédures ; Animation de Plans d’Actions Correctives ; …

2008 à 2009 - Alstom

Changements de région et d’échelles ! De Dijon (21) à Gardanne (13) ; De la TPE/PME au grand groupe international ; De la petitesse du monde de la téléphonie mobile à l’immensité des installations d’une centrale électrique thermique

  • 1 an en tant que Technicien Supérieur : Exploitation d’un système de dépollution des fumées et de sa station de traitement des eaux usées

2010 à 2021 - Groupe SEB

Retour aux sources et épanouissement professionnel : Retour à Dijon (21) dans un grand groupe leader mondial sur son secteur

  • 2 ans en tant que Responsable Qualité Après-Vente : Analyse technique des causes de SAV ; Proposition d’améliorations techniques des produits ; Traitements des réclamations clients à l’international ; Expertise technique sur sinistres en clientèle
  • 3 ans en tant que Responsable Qualité Production : Analyse technique des causes de réparations/rebuts ; Amélioration process production ; Animation du Système de Management Qualité ; Management d’une équipe de 6 personnes ;
  • 5 ans en tant que Responsable Qualité Site : Pilotage du Système de Management de Qualité ; Membre permanent du CODIR
  • 2 ans en tant que Responsable Qualité et Sécurité Site : Pilotage des Systèmes de Management Qualité et Sécurité ; Membre permanent du CODIR
  • 9 ans de missions complémentaires transverses en tant que pilote projet amélioration continue : Animation d’équipe projet DMAIC sur problématique Lean 6 sigma

Depuis octobre 2021 - Création de SH-Conseils

Du salariat à l’entrepreneuriat

Diplômes/Certifications :

2023

Responsable d'audit QSE intégré

2018

Master Responsable QSE

2013

Green Belt Lean 6 sigma

2003

BTS Mécanique et Automatismes Industriels


2001

BAC STI Génie Mécanique Productique